Guide mariage

Décorer ses tables de mariage, ce qu’il faut savoir

Vous êtes en cours de préparation du grand jour ? Vous faites vous-même vos décorations, avec l’aide de la famille et des amis proches ? Voici quelques points à savoir sur les décorations des tables pour vos invités. 

Les accessoires de décoration 

Dans la plupart des cas, le couple a déjà une idée en tête sur le thème à adopter pour la décoration de la salle. Les tables pour les invités dépendent ainsi de cela. Elles se doivent d’être bien ornées afin de satisfaire au mieux vos convives. Chacune d’entre elles doit être bien évidemment, être recouverte par une nappe qui peut être soit en plastique, brodée… et un chemin de table. Le centre de table ainsi que les menus à offrir aux invités devront s’y trouver également. Le couple pourrait également offrir des cadeaux déposés devant chaque couvert, aux personnes qui sont venues assister à leur cérémonie d’union afin de les en remercier. Les bougies, les fleurs, les petits accessoires tels que les perles pourraient aussi habiller la table. Les chaises sont également à orner, comme les tables. Il existe une variété de décorations pour tous les goûts sur http://www.invitashop.com/ dont vous avez librement le choix. 

Ce qu’il faut éviter

Une table bien embellie fait toujours plaisir à voir aux hôtes, toutefois quelques points sont à éviter concernant la manière dont elle est ornée. Il est conseillé d’utiliser une nappe de couleur ni trop intense, ni trop sombre, mais tout en restant dans le thème choisi. Décorer la table des convives avec divers accessoires sont recommandés, mais en faire trop pourrait la rendre mauvaise à voir. En plus, les ornements pourraient gêner les invités lorsqu’ils prendront le repas, s’ils sont trop nombreux. Il est aussi important de ne pas mettre plus de trois couleurs différentes sur la table pour ne pas trop l’encombrer. Il est aussi à éviter d’utiliser des décorations en papier qui se déchirent facilement. 

Il est primordial de décorer la salle elle-même, mise à part les tables et les chaises.